Présentation

Tout d’abord diplômée d’un Master en Sociologie à finalité didactique, je me suis ensuite formée aux conseils en environnement et c’est par la suite que j’ai eu la chance d’apprendre l’Auto-Hypnose Active au Centre Hospitalier de Mouscron auprès de Psychee Formation (www.psychee-inc.net/).

La puissance de cet outil m’a tout naturellement amenée à vouloir en approfondir ma connaissance et je me suis alors formée d’abord à l’hypnose Ericksonienne à l’A.R.C.H.E (http://www.arche-hypnose.com/la-liste-des-praticiens-de-larche/), à la gestion des émotions à Emociona, spin-off de l’Université de Grenade en Espagne (http://www.emociona.es) et ensuite à une hypnose plus directe à Psychee Formation.

Grâce à l’état d’hypnose, je vous amène vers un dialogue entre votre conscient et votre inconscient afin de trouver intérieurement vos solutions à certaines difficultés. Vous pourrez ainsi découvrir les parties inconscientes qui sont en jeu lors d’un comportement ou une émotion gênante par exemple et apprendre à les connaître, les apprivoiser, les amener à évoluer, changer et aussi à se réconcilier.

En ce sens, je vous accompagne à trouver un nouveau champ de possibles pour plus de liberté dans vos réactions émotionnelles et comportementales. C’est ce qui me touchait déjà dans mon parcours en sociologie : Redonner le pouvoir d’action à la personne !

Pour certaines demandes et notamment les blocages et traumatismes, j’utilise également le R.I.T.M.O® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), combinaison d’hypnose et d’EMDR® : eye movement desensitization and reprocessing.

Enfin pour ceux qui sont séduits comme moi par l’hypnose et qui souhaitent continuer leur chemin de manière plus personnelle, j’organise des formations en Auto-Hypnose Active avec Psychee Formation pour que vous puissiez vous-même vous guider en hypnose !



Mon éthique

Je réponds à la Charte d’éthique et règles déontologiques de l’ARCHE, Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne.

Je m’inscris dans une démarche de formation permanente et de supervision, indispensables à la pratique de l’Hypnose.

Je vise l’autonomie de la personne qui vient consulter. Je m’adresse aux personnes motivées pour régler une demande concrète, éloignant ainsi les personnes qui verraient l’hypnose comme une baguette magique.

En effet, vous êtes actif dans cette démarche. Votre motivation et votre engagement sont essentiels dans la réussite de votre changement. Certains efforts vous seront demandés de votre côté et vont amplifier votre motivation.

 


 

Publicités